EN CE MOMENT
College Auxence Contout

Découvrir les métiers de la petite enfance

Les élèves de troisième SEGPA du groupe HAS de Mme PELLEGRIN du Collège Auxence Contout ont récemment découvert les métiers de la petite enfance à la crèche « Les Collines aux mille Fées ».

Après une première séance d’observation et d’interviews avec le personnel, les élèves ont organisé et réalisé des activités ludiques et éducatives lors d’une seconde visite.

Au programme : goûter, danse, création de masques et conte-lecture avec marionnettes confectionné méticuleusement . Une expérience enrichissante pour tous !

Cette visite, organisée dans le cadre de leur cursus scolaire, avait pour
double objectif :

• de découvrir le milieu professionnel de la petite enfance
  • d’animer et partager des moments de complicité avec les jeunes enfants de la crèche.

Découverte des Métiers de la Petite Enfance

Dans une première séance, les élèves ont eu l’opportunité de plonger dans le quotidien des professionnels de la petite enfance. À travers des observations et des échanges avec le personnel de la crèche. Ils ont pu
mieux comprendre les enjeux et les exigences de ces métiers passionnants.

Pour approfondir cette découverte, des interviews ont été réalisés avec des éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, une lingère, cuisinière… Ces professionnelles ont partagé leur expérience et leur passion pour leur métier.

Activités Créatives et Ludiques

Lors de la deuxième séance, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances en proposant aux enfants de la crèche une série d’activités ludiques et éducatives. Danses, création de masques colorés, captivant conte animé avec des marionnettes. Un joyeux goûter partagé a terminé les festivités. Les enfants ont été enchantés par ces moments de jeu et de créativité, tandis que les élèves ont pu mettre en pratique leurs compétences tout en développant leur sens de la responsabilité et de l’empathie.

Merci à la Directrice Mme IMFELD, directrice adjointe Mme BRIQUET et aux personnels de la crèche pour leur accueil.

Collège Auxence CONTOUT
Boulevard de la République
97305 Cayenne Cedex

Tél. : 0594 29 39 00