College Auxence Contout

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ET RÉINSCRIPTIONS 2017-2018

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ET RÉINSCRIPTIONS 2017-2018

Les inscriptions et réinscriptions vont bientôt commencer.

Nous demandons aux parents de venir récupérer au collège à compter du 22 juin 2017 (6 juillet pour les 6èmes) les dossiers d’inscription et de réinscription conformément aux dates indiquées sur les panneaux d’affichage à l’entrée du collège.

Ces dossiers sont imprimés préremplis. Toutes les rubriques doivent être vérifiées et corrigées en rouge si nécessaire.

Nous leur conseillons de bien vouloir venir munis des différentes pièces mentionnées sur la 4ème page du dossier pour que l’inscription de leur(s) enfant(s) se fasse dans les meilleurs délais. Ils éviteront ainsi le besoin de devoir revenir et d’attendre à nouveau.

Nous leur demandons de bien vouloir respecter les jours et horaires indiqués pour chaque niveau.

Les inscriptions se feront directement sur la base élèves de l’application nationale ARENA.

Nous comptons sur vous.

Réinscriptions et inscriptions :

  • Mardi 4 juillet 2017
Inscriptions 5èmes-3èmes-ULIS-UPE2ANSA Salle
Matin 8h00 - 12h00 alle de permanence du bâtiment A pour les 3èmes ; salle C11 du bâtiment C pour les 5èmes (demander à l’accueil)
  • Mercredi 5 juillet 2017
Inscriptions 4èmes Salle
Matin 8h00 - 12h00 Salle C11 du bâtiment C(demander à l’accueil)

Affichage des résultats d’affectation en classe de 6ème dans les écoles et collèges de secteur de Guyane le mercredi 5 ou jeudi 6 juillet 2017

  • Jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017

Remise des dossiers d’inscription 6ème aux familles à la vie scolaire

  • Lundi 10 juillet 2017
Inscriptions 6èmesÉcolesSalle
Matin 7h00 École MALACARNET Salle C11 du bâtiment C (demander à l’accueil)
8h00 École SABA
9h00 École RIBAL
10h00 École BORIS
11h00 École BARTHÉLÉMI
12h00-13h00 Autres écoles

Mardi 11 juillet 2017

Poursuite des inscriptions et réinscriptions tous niveaux Salles
Matin 7h00-13h00 Réinscriptions et inscriptions 5ème-4ème-3ème Salle C11 du bâtiment C(demander à l’accueil)
Inscriptions 6èmes Salle de permanence du bâtiment A (demander à l’accueil)


Les inscriptions se poursuivront les 12 et 13 juillet 2017
, de 7h00 à 13h00 en salle de permanence du bâtiment A pour les 6èmes, salle c11 pour les 5èmes-4èmes-3èmes et reprendront du 29 août au 1er septembre 2017.

Liste des pièces à fournir (selon le cas) :

Élèves entrants en 6ème :

— Notification d’affectation du rectorat
— Attestation de vaccination à jour

Élèves nouveaux arrivants :

— Notification d’affectation du rectorat
— Exéat
— Bulletin du 3ème trimestre
— Attestation de vaccination à jour

Élèves entrants en SEGPA, UPE2A, UPE2ANSA, ULIS :

— Notification d’affectation portant la mention d’affectation spécifique

Pour tous les élèves :

— 4 photos d’identité récentes (avec nom et prénom écrits au dos) non dénudées
— Photocopie de la pièce d’identité de l’élève (ou extrait d’acte de naissance)
— Copie du jugement accordant la garde légale de l’enfant si nécessaire
— Photocopie d’un justificatif de domicile (EDF, Téléphone, Eau, attestation d’hébergement)
— L’attestation d’assurance extra-scolaire pour l’année 2017-2018 «  le jour de rentrée de votre enfant  »
— Prévoir deux fois 5€ (de préférence par chèques : un à l’ordre du Foyer socio-éducatif et un autre à celui de l’Association sportive avec les nom et prénom de l’enfant inscrit au dos) montant de l’adhésion.

Bien que facultative, celle-ci est nécessaire pour le financement par ces associations d’activités complémentaires à l’enseignement.


Vente des tee-shirts : des tee-shirts au logo du collège seront en vente au prix de 6 euros (6€) le jour de l’inscription (bleu pour le collège et violet pour l’EPS). Prière de vous munir du montant nécessaire à l’achat de ces tee-shits, par chèque de préférence, libellé à l’ordre du FSE.


Restaurant scolaire :
Le repas s’élève à 2.94 €. L’engagement porte sur l’année. Le paiement s’effectue d’avance, par trimestre. En fonction de l’emploi du temps de votre enfant, vous pouvez opter pour une inscription sur 1 jour, 2 jours, 3 jours ou 4 jours de cantine.

AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTÉ

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Collège Auxence CONTOUT
Boulevard de la République
97305 Cayenne Cedex

Tél. : 0594 29 39 00
Fax : 0594 30 63 51

ce.9730020j@ac-guyane.fr


Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi

  • de 7h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 pour les 6ème, 5ème et 4ème
  • de 7h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 pour les 3ème
    Fermé le mercredi après-midi

Pas de cours le jeudi après-midi : créneau réservé pour les concertations et formations REP+


Horaires de réception du public au secrétariat de direction

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h15 à 12h00 et de 14h00 à 16h30
  • mercredi de 7h15 à 12h00

    Horaires de réception du public au secrétariat de gestion pour la cantine et les dossiers de demande de bourse

  • lundi, mercredi, vendredi de 7h15 à 10h30
  • mardi et jeudi de 7h30 à 13h30


***ÉVÉNEMENTS***