L’application eParents

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile « eParents » qui vous est spécialement dédiée. Cette application vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

Ses fonctionnalités évolueront au cours de l’année.

En renseignant dans « eParents » le niveau de scolarité, ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, l’utilisateur peut :
· recevoir des notifications adressées par niveau de scolarité et par académie pour être alertés sur des informations utiles ;
· consulter les horaires de son école ;
· consulter l’emploi du temps au collège ;
· consulter et télécharger le calendrier scolaire en fonction de sa zone ;
· consulter les nouveautés du collège et les informations générales de l’école élémentaire ;
· consulter et télécharger les temps forts de l’année scolaire ;
· consulter et télécharger la fiche établissement de son école ou de son collège ;
· consulter la liste indicative des fournitures scolaires à l’école et au collège.

Chaque mois, des conseils traitent d’une thématique différente : le numérique à l’école en octobre, la prévention du harcèlement en novembre, etc.

Cette application est disponible sur iOS et Androïd. Vous pouvez aussi consulter la vidéo présentant l’application.

Lien pour accéder à l’application eParents pour les parents du CP à la 3èmeGIF - 4.9 ko