« Mon industrie », pour porter un autre regard sur le monde industriel

Le site est lancé à l’occasion de la semaine de l’industrie, qui se déroule du 18 au 24 mars. Il répond aux questions concrètes des collégiens de quatrième et troisième ainsi qu’à celles des lycéens de classe de seconde :

• Dans l’industrie, le travail est-il répétitif, pénible ?
  • Y-a-t-il encore de l’emploi ?
  • Pour quels salaires ?
  • Les horaires sont-ils contraignants ? ….

Mon industrie.onisep.fr fait découvrir les secteurs industriels dans leur variété au travers de trois espaces :

• « L’industrie c’est l’avenir » présente les innovations dans la recherche, l’écologie, le textile, l’agro-alimentaire, la médecine, l’électronique, la maîtrise de la consommation d’énergie, etc. au travers de réalisations technologiques et de réussites personnelles.
  • « L’industrie c’est la vie » détaille le développement des produits industriels et la manière dont ils s’enracinent dans notre quotidien.
  • « L’industrie c’est pour moi » brosse un panorama des différents cadres de travail, des parcours possibles, des salaires etc.

Le site réserve une large place aux témoignages et aux vidéos.

« Mon industrie » est réalisé en partenariat avec le ministère du redressement productif, la Semaine de l’industrie, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), la Fédération industrielle électrique électronique et des télécoms (FIEEC).

Télécharger cet article : {id_article}