SIGRE KONFINMAN LAGWIYANN 2020

une élève du collège à l’honneur

Mis à jour le lundi 25 mai 2020 , par Guillaume ALLEMANN

PNG - 521.2 kio

Pendant le confinement, élèves et professeurs ont été invités à faire entendre leur voix dans le cadre d’un concours littéraire organisé par le rectorat et les éditions l’Harmattan. Au total, une soixantaine de textes a été publiée dans un recueil numérique intitulé « Confidences de confinement ».

Dans le cadre ce ce projet, Stella Prevoto, élève de troisième de notre collège, a pris la plume pour nous faire part de sa vision du monde en cette période si particulière. Son texte, « je serai infirmière », est disponible ci-dessous (page 39).

Un grand bravo à Stella qui porte déjà la blouse !

JPEG - 142.5 kio

Une deuxième édition du recueil est prévue dans les jours à venir. Croisons les doigts pour que d’autres élèves du collège Auxence Contout soient eux aussi publiés prochainement !

Article le Mme Baudoin, professeure de lettres modernes