TI-PRENS A : le théâtre s’invite au collège

PNG - 551.4 kio

Mercredi 3 mai, les élèves de 4ème ont assisté à la représentation de Ti-Prens A, de la Compagnie Aventure Théâtre, sur la du réfectoire.

La pièce de théâtre, qui revisite Le Petit Prince de Saint-Exupéry en ancrant le récit en Guyane, a beaucoup plu aux élèves, particulièrement attentifs tout au long du spectacle.

Les comédiens Philippe PLANTIER et Céline HAYOT ont échangé avec le public à l’issue de la représentation, dévoilant notamment certaines techniques utilisées pour la scénographie, sans oublier l’idée à l’initiative de ce projet : transmettre le plaisir de lire !

Coproduction : Ministère de la Culture, France Relance, Collectivité Territoriale de Guyane.
Partenaires : Mayouri Théâtre, Théâtre de Macouria, Mairie de Matoury, Mairie de Roura, Mairie de Rémire-Montjoly, Jumbo Car, Pôle Ressources de Guyane.

• La dramaturge : VALÉRIE GOMA
  • Les metteuses en scène : JOANNA BELLONI ET VALÉRIE GOMA
  • Les interprètes : PHILIPPE PLANTIER, CéLINE HAYOT, ELLY-ANN LÉOTÉ (VOIX-OFF)
  • Le technicien : DOMINIQUE BRÉMAUD (création lumière et régisseur général)