EN CE MOMENT
College Auxence Contout

Temps fort sur les langues vivantes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher le diaporama de l’exposition réalisée par les élèves :
Semaine des langues 2019

Les élèves ont mis la main à la pâte, ou plutôt au carton, pour apporter leurs contributions à la quatrième édition nationale de la Semaine des langues vivantes. L’événement, qui s’est déroulé du 13 au 18 mai, a permis de créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets.
L’équipe éducative du collège Auxence Contout ne s’est pas trompée en optant pour la protection de l’environnement, le développement durable et le recyclage. Les élèves des classes 301, 303 Français langue scolarisation (FLS) et espagnol, 306, 308, 309 Français langue étrangère (FLE), 401, ont su trouver l’inspiration pour élaborer des panneaux informatifs sur le tri des déchets, la consommation d’énergie et les animaux en danger avec le soutien de leurs professeurs d’espagnol Mmes Andrieu et Lena, leur professeur d’anglais et FLS Mme Despréaux ainsi que Mme Pame, professeur d’art plastique. Le tout a été réalisé à partir de matériaux de récupération comme des cartons de livraisons ou des bouteilles en plastique.
Mme Octor, professeur de portugais, a notamment encouragé ses élèves à découper, peindre et coller des bouteilles de soda de deux litres afin de les transformer en photophores. « Ce projet a permis aux élèves de restituer le vocabulaire appris en classe, de s’impliquer dans une activité pratique et de développer son propre sens artistique », explique Mme Octor.
Semaine des langues oblige, c’est en anglais que les élèves de 603 ont été sensibilisés au développement durable par Mme Despréaux. Quant aux textes qui accompagnent les créations, ils ont été déclinés en français, espagnol, anglais, créole haïtien et portugais. Le résultat vaut le détour en salle CDI 12.

Collège Auxence CONTOUT
Boulevard de la République
97305 Cayenne Cedex

Tél. : 0594 29 39 00