ASSOCIATION KALEDA - 32 BIS TIERS LIEU

’atelier lettrage graffiti et l’atelier théâtre radiophonique, durant les vacances de la Toussaint 2024.

Pratiques culturelles et expressions artistiques

Compte tenu des projets et des actions en cours (prévention et lutte contre l’illettrisme, projets artistiques collaboratifs, évènements culturels), il a paru naturel aux membres du collectif associatif qui partage le tiers-lieu de participer au dispositif « Cité éducative de Cayenne » en proposant un programme d’activités ouverts aux habitants et en développant la collaboration avec les établissements scolaires, dans l’optique de faciliter l’accès à l’éducation et aux pratiques artistiques.

Mis à jour le lundi 6 janvier 2025 , par Simone Francois

L’artiste Azer propose deux ateliers pour découvrir les techniques du street art :

  • Initiation au lettrage Graffiti : Le « lettrage » (stylisation de lettres) est le point de départ du mouvement graffiti, qui existe maintenant depuis plus de 40 ans. Au fil de son évolution, les graffeurs n’ont cessé de développer et redéfinir une infinie possibilité de styles et de va-riantes. Ce stage est une introduction à cette pratique que l’on pourrait qualifier de calligra-phie urbaine moderne. Un atelier de 15h répartie en 5 fois 3h du 21 au 26 octobre 2024 ou-vert aux collégiens à partir de 13 ans et aux lycéens.
  • Découverte de la technique du pochoir : Le pochoir est une des techniques du street art qui permet de répéter des motifs ou introduire des dessins de tout format dans les fresques murales. Un atelier de 15h répartie en 5 fois 3h en février 2025 ouvert aux lycéens.

Galerie d'images